ALLAN EXPERTISES assiste ses clients dans le cadre de l'évaluation de leur patrimoine immobilier, lors de décisions stratégiques et leur exposition aux risques, ainsi que dans la recherche de la valorisation de leur patrimoine.
Dans le respect des règles méthodologiques édictées par la Charte de l'Expertise en Évaluation Immobilière, des normes européennes d'expertise approuvées par TEGoVA (The European Group of Valuers' Associations), les Experts d' ALLAN EXPERTISES adoptent l'approche la mieux adaptée aux spécificités de chaque mission d'expertise.
ALLAN EXPERTISES dispose d'une documentation juridique et économique sur chacun des actifs sur lesquels nous intervenons.
La Charte de l'expertise en évaluation immobilière à laquelle les experts d' ALLAN EXPERTISES adhérent et se référent, donne de la valeur vénale la définition suivante : La valeur vénale correspond au prix auquel un bien ou un droit immobilier pourrait être
raisonnablement cédé en cas de vente amiable au moment de l'expertise, les conditions étant supposées préalablement réunies :
La Valeur vénale sera déterminée également en fonction de l'affectation juridique et de l'usage du bien au moment de l'évaluation.
La Valeur vénale est exprimée hors droits de mutation ou hors taxes à la valeur ajoutée.
La Charte de l'expertise en évaluation immobilière à laquelle les experts d' ALLAN EXPERTISES adhérent et se référent, donne de la valeur locative de marché la définition suivante : La valeur locative de marché correspond au montant pour lequel un bien pourrait être raisonnablement loué au moment de l'expertise. Elle s'analyse comme la contrepartie financière annuelle de l'usage d'un bien immobilier dans le cadre d'un contrat de bail.
La Valeur locative de marché est exprimée hors droits de mutation ou hors taxes à la valeur ajoutée, et hors charges locatives ou de toute autre nature refacturées au preneur.
La Charte de l'expertise en évaluation immobilière à laquelle les experts d' ALLAN EXPERTISES adhérent et se référent, donne de la valeur de remplacement la définition suivante : Le Coût de remplacement brut sert à définir la valeur de remplacement d'un immeuble à l'identique ou à l'équivalent. il comprend le prix d'achat du terrain et le coût de construction des bâtiments et agencements immobiliers, impôts non récupérables, frais, taxes et honoraires inclus.
La Charte de l'expertise en évaluation immobilière à laquelle les experts d' ALLAN EXPERTISES adhérent et se référent, donne de la valeur d'apport la définition suivante : La Valeur d'apport est celle pouvant être affectée à un bien immobilier dans le cadre d'opération d'apport déterminée ou de transfert d'actif. Elle est fonction de la nature de l'opération et de la destination des biens convenues entre les parties. La valeur d'apport n'existe pas de façon intrinsèque mais dans le cadre d'une opération précise.
La Charte de l'expertise en évaluation immobilière à laquelle les experts d' ALLAN EXPERTISES adhérent et se référent, donne de la valeur de vente forcée la définition suivante : Il s'agit du prix de réalisation d'un bien ou d'un droit immobilier dans un contexte de contrainte, quelle que soit la nature de ce contexte (judiciaire, psychologique, financier ou autre). Il traduit une différence sensible, du moins dans la majorité des cas, avec la valeur vénale de marché.
La Charte de l'expertise en évaluation immobilière à laquelle les experts d' ALLAN EXPERTISES adhérent et se référent, donne de la valeur hypothécaire la définition suivante : La valeur hypothécaire correspond à une valorisation qui doit être appréciée de façon conservatrice dans le but de céder à terme l'immeuble. Elle repose sur une notion de revenus stabilisés dans le temps.
La valeur hypothécaire est un dérivé de la valeur de marché. Elle ne peut en aucun cas lui être supérieure et reste en général inférieure. Elle sert de base au refinancement en matière de crédit hypothécaire.
La Charte de l'expertise en évaluation immobilière à laquelle les experts d' ALLAN EXPERTISES adhérent et se référent, donne de la valeur d'éviction la définition suivante : L'indemnité d'éviction due au commerçant évincé doit couvrir le préjudice causé au locataire par le défaut de renouvellement du bail (Arts L.145-28, L.145-29 et L.145-30 du Code de commerce). le propriétaire peut ne pas renouveler le bail. Il n'a pas l'obligation de motivation.
matière immobilière
|
matière commerciale
|